Dans les années 80, monsieur Ostiguy fonde avec son beau- frère et un collègue de ce dernier la société Ergorecherches.

Ayant reçu un excellent de budget de recherches et développement financé par le Fonds des travailleurs du Québec ils ont pu innover et approfondir leurs connaissances médicales en orthopédie.

En 1990 ils sont les premiers au monde à transférer les données graphiques et les pressions du pied humain via internet de Québec à Montréal. Ils ont étudié le comportement du pied en lui installant des capteurs de pression dans un soulier, ils ont innové en étudiant le comportement des matériaux de confection d’une orthèse plantaire.

À la demande du Docteur R. Perreault podiatre, M. Ostiguy et son équipe ont finaliser le projet de l’orthèse plantaire Cryos.

Par la suite Il travaille comme orthésiste du pied au Centre de Recherches sur l’arthrose. Il donne des conférences sur le pied dans le cadre de la présentation du produit Vioxx et Prexige. Il publie plusieurs articles sur le pied pendant plus de 20 ans. Il établit des protocoles sur la fausse jambe courte et l’inégalité du membre inférieur.

Quelques années plus tard et avec le souci de créer un nouveau produit et une nouvelle technique il parvient à concevoir son orthèse plantaire rhumatologique, son produit très en demande lui porte à fondé 75 cliniques du pied dans 75 villes au Québec établit dans le domaine médical, il travaille dans un réseau de plus de 225 médecins.

En 2007 il reçoit une offre pour l’achat de son réseau du groupe financier de Mme Savard, offre qu’il ne peut refuser.

Retraité en 2007 il dessine et construit ses bateaux, sa deuxième passion, plus de 350 de ses bateaux sont vendus partout dans le monde entier.

En 2010 une ancienne collègue de travail le convaincra de sortir de sa retraite et de l’aider dans ses démarches pour fonder une nouvelle clinique en orthèse plantaire. En 2012, Il participe à développer le plus important centre de traitement de laser au Canada.

Aujourd’hui presque 5 ans plus tard l´entreprise de jeune passionnée est devenue le plus important fabricant d’orthèses plantaires à Québec.

Mai 2016, après 4 années de visualisation et de conception M. Ostiguy et son équipe de Québec jumelé à un groupe de chercheurs des Indes réussissent une première mondiale. La création et la mise en marché de l’orthèse plantaire X- Fit avec un GPS intégré et des capteurs de pression capable de vous procurer une lecture du pied, du pas, de la foulé, de la vitesse, des angles et plus de 20 fonctions le tout compatible avec votre téléphone intelligent.

Monsieur Ostiguy, fête cette année son 110,000e patient.

Sa fille et sa conjointe étudient actuellement en orthèse prothèse et brulent d’envie de tasser papa afin qu’Il puisse enfin s’occuper de ses poules et de ses bleuets.